Aller au contenu principal

LINC = Limoges Innovation en Cancérologie

L’unité de phase précoce, LINC (Limoges Innovation en Cancérologie), s’inscrit dans l’objectif de « réduire les inégalités et les pertes de chance » du Plan Cancer.
Elle est le résultat d’une réflexion commune entre le service d’oncologie du CHU de Limoges, le CIC et celui de la Polyclinique privée de Limoges. Cette collaboration pluridisciplinaire unique en France permettra de drainer la quasi-totalité des patients du Limousin.

La mise en place du LINC représente une opportunité majeure pour les patients, à ce jour dépourvus de solutions thérapeutiques de proximité, l’unique CLIP2 de la région Nouvelle-Aquitaine étant situé à Bordeaux, à près de 300 km du CHU de Limoges.
LINC se base sur la structure et l’expérience déjà existante et avérée du Centre d’Investigation Clinique (CIC Inserm 1435) en recherche et notamment dans le domaine des phases précoces. Ce dernier assure d’ores et déjà le support technique des essais en mettant à disposition des locaux spécialisés et dédiés, équipés de 4 lits et de locaux techniques représentant une surface de 121m2 accolés à une unité de réanimation polyvalente permettant d’avoir un accès immédiat à une équipe de réanimateurs
 

 

Organisation de LINC
Organisation de LINC
Circuit patient
Circuit patient

En cours de construction...